The Future of Plastic Waste, Seychelles : où en sont les projets?

#Seychelles , #pollution plastique , #Collect-Connect , #Recycling Machine , #The Futur of Plastic Waste

Deux des trois projets TFOPW ont été lancés en mars/avril 2022 : Collect-Connect et Recycling Machine. Le troisième projet, une campagne de sensibilisation, sera lancé au troisième trimestre de cette année.
Les fonds de démarrage pour les deux premiers projets ont été reçus sur le financement de la Société des Explorations de Monaco.

 

Collect-connect

Collect-connect utilisera le fonds pour examiner le secteur du tourisme en ce qui concerne le type et la quantité de plastique, la ségrégation et la collecte existantes. En outre, discuter avec les parties prenantes des meilleures pratiques de collecte dans une zone donnée de l'île principale de Mahé.
Les informations sur le type et la quantité aideront à concevoir le type et la taille des machines fournies dans le cadre du deuxième projet Recycling Machine.

 

Recycling Machine

Pour ce deuxième projet Recycling Machine, des discussions avec l'Institut des Sciences, de la Technologie et de l'Innovation (DISTI) et le département de l'Enterprise Seychelles Agency (ESA) commencent ce mois-ci pour examiner les possibilités d'attribution de terrains pour la machine de recyclage. De plus, discuter d'un partenariat pour trouver et soutenir des entrepreneurs, artisans et techniciens potentiels pour la composition des machines afin de pouvoir transformer les plastiques qui seront identifiés et collectés grâce au projet Collect-Connect, et pour l'utilisation des machines lors d'un "maker hub" sur une période d'un an.



En savoir plus sur les projets issus du programme TFOPW